Médecine interne

La médecine interne vétérinaire au service de votre animal

Dans le cadre de la médecine interne, nous intervenons sur les différents systèmes de votre animal de compagnie dans le but de soigner une pathologie.

Un chien se fait opérer

Quand faut-il faire appel à nous ?

Si vous remarquez que l’un des problèmes ci-dessous persiste chez votre animal, nous vous conseillons vivement de consulter nos vétérinaires. Ces signes d’appel comprennent :

  • la perte de poids,
  • les vomissements,
  • la diarrhée,
  • la toux,
  • l’incontinence,
  • les infections urinaires.

En quoi consiste notre intervention ?

Dans tous les cas, nous privilégions les méthodes de diagnostic et de traitement non-invasifs. Nos interventions dépendront néanmoins de la nature de la pathologie et si les signes sont d’apparition soudaine ou chronique. Le traitement dépend de la cause de la maladie : infection, cancer, dégénérescence, inflammation ou traumatisme.

Lors de la première visite, nous procéderons à un examen physique complet de votre animal. En fonction de ses signes vitaux, des examens additionnels peuvent être proposés tels que la cytologie, l’hématologie, la biochimie, la radiologie, l’échographie, l’urologie ou encore l’électrocardiographie. Notre centre est équipé de plusieurs analyseurs sanguins pour l’hématologie (Procyte®), la biochimie (Catalyst One®), les gaz sanguins (Epoc®) et analyseurs d’urine. Ces machines nous permettent d’obtenir les résultats dans les minutes suivant l’examen.

Lorsque le diagnostic est établi, nous discutons ensemble des traitements possibles.

Nos autres prestations

Vous pouvez nous contacter directement pour poser vos questions ou consulter nos tarifs. Prenez rendez-vous sans tarder dans notre centre vétérinaire !

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.